You are currently viewing Quelle température pour bien digérer ?

Aujourd’hui nous allons parler de poulie, de lotissement et de température pour bien digérer.

Sommaire : 

  1. Exercices à la poulie, pourquoi ?
  2. Vivez la ou c’est beau 
  3. Question auditeur*
  4. Besoin de garanti pour se lancer ( suivre un cap et s’y tenir )

 

*Salut Théo, j’ai découvert tes travaux il y a de ça 2 mois, et il n’y a pas à dire tu apportes un contenu très qualitatif sur youtube en particulier au sujet de la nutrition qui n’est pas le plus abordé sur la plupart des chaînes francophones.

J’aurais apprécié que tu abordes un thème peu étudié : la relation entre la température ambiante et la digestion du repas. Je précise mon interrogation. On sait que certains nutriments agissent différements dans le corps selon leurs températures, les acides gras p.i. par exemple qui s’oxydent via la chaleur et deviennent inflammatoires, où les glucides qui font monter la glycémie selon leurs températures, mais ici la question est qu’en est-il lorsque les aliments n’ont subi aucun changement mais que c’est notre corps qui est à une autre température.

La question pourrait donc également se poser quand les sportifs se rue sur leurs collations post training en étant encore bouillant de leurs séances ! Merci de ta réponse, bonne continuation  !

 

À voir pour bien digérer : 

Digestion lien 1 

Digestion lien 2

 

LIENS À SUIVRE :

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire