You are currently viewing Quoi manger le matin avant la musculation

Le réveil sonne, vous vous dirigez vers les toilettes puis vers votre cuisine pour prendre votre petit déjeuner. Après avoir rangé la table et vous être mis en tenue de sport, vous démarrez votre séance de musculation plus ou moins rapidement si vous allez en salle de sport ou dans votre home gym. Après quelques séries de chauffes, vous ressentez une lourdeur digestive vous impactant dans votre entraînement. C’est la réalité de beaucoup de sportifs matinaux.

Quel petit déjeuner prendre le matin avant de faire de la musculation ou de courir ? Quoi manger le matin pour perdre du poids ? À quelle heure devriez-vous prendre votre petit déjeuner ?

Nous allons voir ici comment améliorer votre petit déjeuner s’il est proche de votre séance de sport.

 

Chapitres :

0:01 Présentation de la vidéo et de la question

1:10 Quelle activité peux-tu pratiquer après un petit déjeuner consistant 

2:20 Combien de temps après ton petit déjeuner peux-tu faire une séance intense 

3:05 Pourquoi se lever tôt est-il bénéfique 

4:35 Quel petit déjeuner peux-tu prendre si tu t’entraînes intensément pas longtemps après 

6:00 Es-tu obligé de prendre un petit déjeuner avant un entraînement matinal 

 

Que manger avant le sport le matin

À voir ensuite : Pour quel type de petit déjeuner êtes-vous fait ?

 

Ce que je constate c’est qu’en France les traditions ont la peau dure et que beaucoup de sportifs ne savent pas manger le matin. Ils prennent souvent des flocons d’avoine avec une source de protéine, mais ne savent ni pourquoi ni comment les utiliser. C’est pour cette raison que je leur propose 50 idées de petits déjeuners en fonction de leurs besoins, vous pouvez les voir ici : 50 petits déjeuners pour sportif.

 

Théo @fitnessmith

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire