Musculation et travail physiques, dans cette vidéo je réponds à une question de Jérémy, qui me demande comment faire pour s’entraîner avec un métier difficile en parallèle. J’explique comment j’ai fait, au niveau nutrition, au niveau de l’entraînement, et au niveau du sommeil et de la récupération.
Salut Theo, la video se bloque avant la fin.
l’upload est bientôt terminé :)
Salut Theo, je n’arrive pas à lire ta vidéo…
salut, je viens de tester, ça fonctionne, essais avec un navigateur autre peut-être
Salut Théo ! Merci pour cette vidéo, cela faisait longtemps que je cherchai des infos sur ce sujet.
J’ai 34 ans, je suis bûcheron. Je me suis mis à la musculation suite à un accident de travail d’un an, pour rattraper la condition physique que j’avais perdu.
Cela 5 mois que je m’entraîne à base de 3 séances par semaine essentiellement en full body. Je vais reprendre le travail le mois prochain et j’aimerai continuer à faire quelques séances par semaine car j’ai chopper le virus ! Ayant des longues journées bien fatigantes et une vie de famille avec deux jeunes enfants à gérer, je pense que je vais devoir baisser au nombre de deux séances par semaine.
Voila ma question:
Lors de mes journées, je sollicite beaucoup les bras et les avants bras ( manipulation d’une tronçonneuse de 16 kg ) et en second plan sont sollicités les jambes et le dos. Est-ce que je dois toujours m’entraîner en Full Body ou mettre l’accent sur les muscles qui ne sont quasiment pas solliciter comme les pecs par exemple ?
Merci
Voila ma question:
Salut Eddy, j’imagine que tu as de bons avant-bras donc ce n’est pas le dessus qu’il va falloir bosser. Moi je te recommande de faire au moins 3 séances par semaine ( même si la troisième est courte ) au moins tu pourras faire : dos/biceps pecs/triceps épaules/jambes si tu ne peux pas faire plus de deux, garde le même cycle , il sera étalé sur deux semaine au lieu d’une mais au moins tu bossera tout le corps.
Merci de ta réponse.