Avec les années qui passent, vous entendez que les glucides sont importants pour bien dormir, mais aussi qu’ils sont coupables de votre taux de graisse élevé sur les abdos ? Nous allons en parler dans ce contenu.
Quels aliments éviter après 50 ans ?
Comme à tout âge, il est important de rester loin des aliments ultra-transformés, de ceux contenant des pesticides et des perturbateurs endocriniens. La différence liée à l’âge est de stocker plus facilement du gras et de perdre plus facilement du muscle. Il faut veiller à consommer suffisamment de protéines tout en modérant ses apports en glucides et en graisses. Enfin, un apport en fibres est important, donc des végétaux.
Comment faire baisser ses glucides ?
Une erreur courant lorsque vous voulez réduire vos glucides, c’est de retirer de la quantité dans votre assiette. Vous pouvez remplacer vos glucides par des options plus fibreuses et plus protéinées comme les légumineuses. Remplacer une partie des féculents par des légumes. Remplacez le riz avec la patate douce. Bref, j’enfonce une porte ouverte, mais consommer de complets glucides fibreux afin de ne pas souffrir de la faim tout en réduisant vos glucides.
Pourquoi il ne faut pas supprimer les glucides ?
Il est presque impossible de supprimer les glucides. Même lors d’un régime cétogène, la quantité est de 20 à 50 g par jour. De toute façon, en l’absence de glucide alimentaire, votre corps fabriquera du glucose par un processus de néoglucogenèse avec des protéines, du pyruvate, de lactate et du glycérol. Néanmoins, on peut supprimer les « féculents » comme les pâtes, le riz, les légumineuses, les pains, etc. Sans manquer de glucides. Les légumes contiennent des glucides, les tubercules ainsi que les fruits et les oléagineux. Ce sont dans ces sources que les pratiquants du régime paléo trouvent leurs sources de glucides. Supprimer ou non les glucides est une recommandation simple pour le grand public, mais si on creuse, ça n’est pas viable dans l’assiette.
Quel taux de glucide à ne pas dépasser ?
Dans une approche de musculation, l’apport en glucides est une variable d’ajustement pour la prise de masse, le maintien ou la perte de graisse. Vos apports en protéines et en graisses sont fixes ( environ 1,8g de protéine et 1g de lipides par Kg de poids de corps et par jour ) quel que soit le moment de l’année, ce sont les glucides à manier pour orienter vos objectifs. Si vous prenez du gras, il est bon de réduire les glucides, mais si vous ne prenez pas de muscle et de poids, il serait bon de les augmenter. Les grosses erreurs à éviter sont les variations trop brutales, évitez de supprimer ou d’ajouter plus de 80g de glucides par jour, attendez 10 jours pour modifier si rien ne se passe.
Faut-il réduire les glucides avec l’âge ?
La TECHNIQUE ULTIME pour GÉRER ses GLUCIDES sur la journéeVoici ce que tu vas pouvoir faire avec cette vidéo formation… ( un extrait vidéo est ici )
|
Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici.