Vous voulez savoir comment rester fort au régime ? Si vous êtes en plein régime (ou sèche) vous notez que votre niveau de force et vos performances n’évoluent plus ou régresse légèrement.
Ce phénomène est normal, mais peut être amplifié par de mauvais comportements à l’entrainement.
**DIÈTE ET ENTRAINEMENT POUR SÉCHER ET MAINTENIR VOTRE MASSE.** Le programme complet que j’utilise pour perdre du gras et sans sacrifier de masse musculaire. |
Lors d’un régime, vous êtes probablement tenté de faire davantage de cardio et des séries plus longues en musculation.
Cette méthode va brûler des calories, mais la contrainte imposée à vos muscles ( série longue = légère ) va décroitre et votre force va baisser.
Une baisse de force induira tôt ou tard une réduction de votre masse musculaire.
Une bonne manière de maintenir sa masse musculaire et de rester fort même au régime.
Comment faire pour rester fort au régime ?
**DIÈTE ET ENTRAINEMENT POUR SÉCHER ET MAINTENIR VOTRE MASSE.** Le programme complet que j’utilise pour perdre du gras et sans sacrifier de masse musculaire. |
Idées reçues sur l’entrainement en sèche
- S’entrainer les abdos en série longue ? oui et non, il faut aussi les faire en lourd et tout le temps pas qu’en sèche )
- S’entrainer plus longuement ? Non, si vos entrainements sont intenses, 30 à 45 minutes peuvent suffire, c’est la régularité qui compte.
- Faire plus de cardio que de muscu ? Non, il faut garder ses ressources pour la musculation et ensuite ajouter du cardio.
- Utiliser des poids légers ? Pas tout le temps, sinon vous aurez rapidement une perte de masse maigre.
- Réduire les temps de repos ? Non, sauf si vous faites en plus des séries lourdes des circuits ou séries légères.
- Doubler chaque muscle par semaine ? Si vous avez le temps et une bonne récupération oui, mais alternez le lourd et le léger une fois sur deux.
Pendant un régime, l’objectif est de baisser son taux de graisse ( sous-cutané et viscéral ), mais aussi pour certain leur poids pour entrer dans une catégorie.
Cet objectif doit rester central. Néanmoins, vous devez continuer à travailler avec des charges lourdes ( pour vous ), mais vous ne progresserez plus forcément.
L’objectif au régime est de maintenir les charges de travail sans chercher à progresser.
Au régime, il ne faut pas chercher à progresser en force, car c’est une autoroute vers un burn-out nerveux.
Les avantages de garder des charges lourdes au régime
- Les routines d’entrainement ne vous feront pas perdre de muscle.
- Vos hormones devraient rester stables sans s’effondrer ( avec la diète du programme ).
- Vous verrez comment être performant sans glucides à tous les repas.
Théo @Fitnessmith
PS :
Même si vous ne prenez pas mon programme, ne perdez pas votre temps avec les séries longues pour sécher, vous allez le regretter et mettre à la poubelle des heures de musculation passées.
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.