You are currently viewing Sèche : comment réduire les glucides m’aide à brûler les graisses

Sèche glucides ? c’est la principale questions que je reçois. J’ai entamé une réduction des glucides pour sécher un peu mon physique. C’est une pratique que je fais régulièrement dans l’année pour ne pas accumuler de graisse sous-cutanée. Voici quelques précisions sur ma méthode.

Beaucoup de personnes se posent la question de la sèche et des glucides. Déjà, je ne fais pas une diète cétogène car je n’attends pas d’être ceto-adapté. Je relance en glucides bien avant.

Par conséquent, la réduction des glucides que je fais est simplement un processus qui m’aide à mieux utiliser les graisses stockées. Grâce indirectement à la réduction des calories journalières.

 

Sèche glucides , pourquoi pas juste réduire les calories ?

Comme je ne peux pas réduire trop les protéines en faisant de la musculation ni supprimer les graisses, je m’attaque toujours aux glucides. Cela fonctionne très bien sur moi. Par contre la réduction du volume global des calories ne me réussi pas du tout. C’est une chose que j’ai comprise quand j’ai appris un peu plus profondément le devenir des calories dans l’organisme. 

 

 

seche musculation

 

 

Effets secondaires en sèche 

À mon niveau, je suis toute l’année relativement “sec” avec les 6 abdos apparents. Évidemment, il y a des effets secondaires que l’on ne retrouverait pas chez un pratiquant qui a 10kg de gras en trop.

Sèche glucide, un peu de fatigue, un peu de mal de crâne mais, pas de maux de ventre. Je sais très bien qu’un processus de libération des graisses n’est pas super agréable pour l’organisme. Méfiez-vous de ceux qui ont la solution magiques. Sinon tout les désireux d’avoir des abdos seraient secs.

 

Sèche glucides

 

Modification de mes apports en minéraux en sèche

C’était une question, on me demande si je monte mes apports en minéraux la réponse est partiellement non. Si vraiment, je vais descendre en vraie cétogène pour un shooting photo, dans ce cas il y a un processus que je détaille dans mon e-book shredded. Un peu de bicarbonate de potassium de temps en temps, mais je consomme environ un kilo de végétaux par jour.

Par contre je m’hydrate plus car ce régime a tendance à couper un peu la soif chez moi.

Enfin, our aller plus loin et essayer ma méthode de sèche ou de perte de graisse, regardez mon programme de 6 semaines ici : Programme sèche 6 semaines

Avertissement : Fitnessmith.fr propose des informations dans le domaine du fitness et du bien-être. Ces informations sont fournies à titre informatif et ne remplacent en aucun cas les conseils, diagnostics, traitements ou avis d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations. L’utilisation de ces informations se fait à vos propres risques, et en visitant ce site, vous acceptez ces conditions.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    ben

    Bonsoir,

    franchement, j’aimerais présenter autant de « signes avancés de vieillissement  » que Théo !!
    On est tous humains, certains jours on présente un visage en forme, d’autres jours, on a les traits tirés, l’air fatigué.
    Au moins, Théo se présente à nous en toute honnêteté !

    Bonne soirée
    Ben

  2. Avatar
    Enzo

    Je pense que vouloir rester aussi sec toute l’année n’est pas très bénéfique pour l’organisme.
    Je pense effectivement que tu épuises ton corps, d’ailleurs tu présentes des signes de vieillesse accélérée sur ton visage. Je pense qu’il vaut mieux avoir un taux de masse grasse légèrement plus élevée.

    1. Avatar
      ben

      Bonsoir,

      personnellement, j’aimerais présenter autant de « signes avancés de viellissement « que THéo !
      il y a des jours où on est en pleine forme, rayonnant, et des jours où on est fatigué. C’est humain !

      ben

    2. Avatar
      fitnessmith

      C’est pour ça que je ne reste pas sec toute l’année c’est ce que j’explique sur les vidéos.

Laisser un commentaire