You are currently viewing Semelles connectées, #grossophobie et 7 outils contre la solitude

Dans l’épisode de la semaine, nous allons parler de solitude, de semelle connecté, de santé métabolique et d’obésité…

Les liens à suivre : 

 

Annoncer à un patient obèse, sans qu’il n’ait rien demandé, que son surpoids est dangereux, qu’il faut manger moins, bouger plus, s’occuper enfin de soi, envisager la chirurgie bariatrique, c’est ne pas faire preuve d’une grande originalité – le patient se doute généralement de tout ça – et peut être ressenti comme une véritable violence. Ces comportements peuvent s’expliquer par la formation suivie par le personnel médical. L’obésité y est généralement étudiée sous l’angle de facteur aggravant les risques de diabète, cardio-vasculaires, troubles musculo-squelettiques, etc. mais rarement comme maladie en tant que telle et qui ne relève pas de la responsabilité du patient.

Voir l’original

Comment une paire de semelles intelligentes a fait de moi un meilleur coureur – CNET

Le Nurvv se compose de deux parties: les semelles intérieures qui abritent tous les capteurs et les deux trackers qui se clipsent sur vos chaussures de cours préférées. Chaque semelle intérieure dispose de 16 capteurs qui détectent la pression que vous exercez sur votre pied à chaque pas que vous faites. Avec l’application et les trackers, ils peuvent tout analyser en temps réel, de la longueur du pas à l’équilibre du pied, pour vous donner des commentaires sur la façon de réduire les blessures. Bien que les semelles elles-mêmes ne soient pas nouvelles, la société a déployé des mises à jour majeures depuis leur lancement au premier semestre 2020.

Voir l’original

Santé métabolique: vaut-il mieux faire du sport le matin ou l’après-midi? | LaNutrition.fr

Résultats: par rapport aux participants qui s’entraînaient le matin, ceux qui ont intérêt du sport l’après-midi ont tiré des effets bénéfiques supérieurs au niveau de la sensibilité à l’insuline, la performance à l’effort et la perte de masse grasse. Il faut noter que d’autres études ont montré des résultats différents, constater que l’entraînement le matin serait plus efficace notamment lors de l’exécution est pratiqué avant le petit déjeuner.

L’American Diabetes Association et l’American College of Sports Medicine recommandent environ 150 minutes par semaine d’entraînement aérobie d’intensité moyenne et 2-3 séances par semaine de musculation. Voir l’original

7 clés pour en finir avec la solitude | Psychologies.com

S’interroger sur ses besoins

Il est important de hiérarchiser ses besoins et ses manques pour ne pas se tromper de priorité.

Prendre soin de soi

L’isolement et le repli sur soi non volontaires sont des facteurs d’altération de l’estime de soi. Plus on se sent exclu, moins on s’attribue de valeur personnelle et moins on se traite bien.

 

Rejoindre le canal télégram pour des tips au quotidien : https://t.me/fitnessmithcanal

Combattre la négativité

Les chercheurs ont constaté que le sentiment de solitude et d’isolement rendait les gens plus négatifs et plus critiques.

Se relier

L’un des pièges de l’isolement et du sentiment de solitude est de négliger les petits liens du quotidien.

Prendre soin des autres

Se sentir utile renforcer la bonne estime de soi et changer la dynamique relationnelle.

Se remettre en question

Notre famille était-elle ouverte ou fermée? Dans le jugement ou tolérante? Radine ou généreuse?

Bien dormir

De nombreuses études ont montré que le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité avait eu un effet «désocialisant».

Voir l’original

Les liens à suivre : 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire