You are currently viewing Comment s’entrainer intense en musculation

Comment être intense en musculation ? Aujourd’hui je réponds à la question de Kevin, voici sont email complet : 

Salut Theo, j’espère que tu vas bien…

Déjà dans un premier temps merci pour tout ce contenu de haute qualité et du temps que tu passes pour le préparer et nous en faire bénéficier. J’adore le fait que tu saches expliquer des informations complexes si simplement… Tu gardes un vocabulaire simple et je pense que ça fait une belle différence…

Mon message pour te poser quelques questions qui, je l’espère, pourraient t’inspirer pour un prochain podcast / video (?)

1) Tu parles régulièrement d’ « intensité » d’entrainement… Mais comment la mesures-tu? Je n’ai pas a chaque fois des contractures, je m’entraine en moyenne 90 minutes… Je pousse mes charges pour avoir du mal a atteindre les 12-15 reps -parfois ne pas arriver a atteindre… Mais est-ce que cela veut dire que j’ai de l’intensité?

2) La nutrition étant la partie la plus difficile, il est facile de ne pas la faire correctement (je suppose)… Mais je me demandais les choses a faire pour NE PAS s’entrainer correctement… Trop long, trop court, la forme, etc etc…

Je pense que c’est déjà pas mal… Dans l’attente d’entendre ton prochain podcast…

Bonjour du Texas 

 

Pour écouter les autres questions réponses en vidéo (VIP) : https://www.fitnessmith.fr/membres/questions-reponses/

 

Le podcast sur Youtube :

Le podcast sur soundcloud :

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire