Si vous avez du gras au ventre et que vous manquez de muscle, lisez la suite.
Définition du skinny fat en musculation
Regarder la vidéo YouTube spéciale skinny fat : Voir la vidéo
Ce terme de skinny fat est apparu depuis quelque temps dans le monde de la musculation. Il signifie être maigre en apparence, mais gras sur des zones en particulier comme le ventre, les fesses ou les hanches.
Visuellement, le skinny fat n’a pas le physique d’un athlète car le gras est mal localisé et casse la ligne esthétique que pourrait avoir un(e) pratiquant(e) de fitness normal.
La génétique du skinny fat n’est pas réellement responsable de son état et donc cela donne l’avantage de pouvoir changer et se transformer en passant de “skinny fat” à “skinny fit” et ensuite à “Fit”.
Nous allons voir ici comment faire pour changer ça.
- Comprendre le paradoxe skinny fat : Découvrez pourquoi vous êtes « skinny fat » et comment cette condition unique affecte votre corps et votre entraînement.
- Approche personnalisée de la musculation : Apprenez des techniques spécifiques pour transformer un physique skinny fat en un corps musclé et défini, sans gagner de graisse supplémentaire.
- Programmation d’entraînement spécifique : Recevez des conseils pour élaborer un programme de musculation adapté aux besoins uniques des personnes skinny fat, en mettant l’accent sur le développement musculaire ciblé.
- Nutrition ciblée pour skinny fat : Comprenez quel régime alimentaire est le plus efficace pour les personnes skinny fat, y compris les ratios de macronutriments et les choix alimentaires pour maximiser la croissance musculaire et minimiser le gain de graisse.
- Choisir entre sèche et prise de masse : Apprenez à décider si vous devriez vous concentrer sur la perte de graisse (sèche) ou sur la prise de masse musculaire, et comment ajuster votre régime et votre entraînement en conséquence.
- Transformation rapide pour les skinny fat : Découvrez des stratégies pour obtenir des résultats rapides et visibles, transformant un physique skinny fat en un look musclé et athlétique.
- Inclus : Vidéo + Entrainement en pdf
Vous allez enfin pouvoir sortir de cette position désagréable de « gras et pas musclé ».
CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Ou connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.
Une fois inscrit, vous aurez un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et vous pouvez le faire à votre rythme.
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide et ton professionnalisme ;)
Bonjour … Peut on espérer un résultat en Muscu a 50 ans ? Suite a l’arrêt de la clope, j’ai vraiment envie de me remettre au sport ;) Merci pour le retour ;)
Bonjour Théo,
Je me retrouve dans ta vidéo mais je ne serai pas savoir si je rentre dans le cadre du skinny fat. Comment determine tu réellement si une personne est skinny fat ou non skinny fat ?J’ai parfaitement compris ta vidéo. Le gras de ventre et les poignées d’amour est present et je précise que je suis en prise de masse avec ton programme depuis maintenant presque 2 mois j’ai pris 3kg donc environ 400gr par semaine. Je mesure 1m86 et je pèse 85kg aujourd’hui, j’ai les abdo du haut très peu apparent mais présent tout de même. Merci par avance du temps que tu vas consacrer à me répondre et merci pour ton travail.
En règle général c’est individu qui n’a aucun muscle apparent et du bide…et qui fait maigre. Je ne crois pas que tu sois dans cette catégorie avec ton gabarit et ton niveau ;)
Salut,
Évidemment, il suffit de ne rien laisser au hasard ( comme à 20 ans ). Commence par te remettre au sport à ton rythme tout en mangeant sainement, 3 repas par jour et en évitant le sucre et le grignotage dans la journée. La suite, dans l’espace VIP tu auras toutes les réponses pour passer la seconde.
Bonjour,
J’aimerais vous soumettre mon expérience et souhaite avoir votre avis d’expert SVP.
Je suis un homme de 43 ans et je suis exactement dans le cas skinny fat. Je mesure 1m86 pour 74kg, mais avec un tour de taille de 92cm et l’impression d’avoir beaucoup de graisse viscérale. Il faut dire que ce « petit ventre » a commencé vers mes 18-20 ans. J’étais assez actif et faisait du sport (foot, volley,…) régulièrement mais mon alimentation n’était pas très équilibrée avec beaucoup d’aliments industriels notamment entre 20 et 30 ans. A noter que je n’ai jamais fait de musculation avant, mais j’ai commencé à en faire il y a 18 mois environ en essayant d’être assidu (par semaine : 3 séance de musculation full body + 2 séances de HIIT (20′)). Il faut noter également que j’ai adopté un régime alimentaire plus sain et équilibré (avec quelques dérapages par moments). Résultats : j’ai bien perdu une dizaine de kg sur la balance (je faisant 85kg avant) et pris un peu de muscle sur les bras et les pectoraux, mais au niveau du ventre j’ai l’impression du cette satanée graisse est toujours là et n’a pratiquement pas diminué !
Je ne sais pas si une solution efficace est possible dans mon cas…
Merci d’avance pour votre avis.
Bonjour,
Déjà bravo car le plus gros est fait.
Pour la dernière étape, il faut rentrer dans l’arène, c’est-à-dire commencer sérieusement à se faire « mal » à l’entrainement ( cf vidéo intensité ) et réduire fortement les apports en énergie ( glucides en particulier ) pour aller chercher l’énergie stockée ( le gras du ventre ). Tu es la preuve de réussite d’un régime sain + sport pour la forme mais que pour aller plus loin il faut accepter de faire un peu de hors piste pendant quelques semaines afin d’avoir des résultats inédits. Je te recommande ma diète shredded + ma vidéo intensité.
Salut Theo je vais attaquer le programme skinny fat pour perdre mon gras abdominal et gagner en muscle quel programme me conseilles tu ? J’hésite entre le home fit au poids de corps ou un PPL sachant qu’à la maison j’ai aussi un home gym avec banc, barre, haltères et barre de traction
Salut Henri, je te recommande fortement celui ou tu utilise des charges additionnelles pour augmenter la prise de muscle.
Salut!
Je suis exactement dans la cas skinny fat à mon avis. Je fais 64kg pour 1m77.
Je faisais 70 kg en Juin et j’ai séché sans vraiment m’en rendre compte grâce notamment à une forte réduction de consommation des produits transformés, beaucoup de rando et que j’ai plus de voiture (ça aide vachement ahah).
Je me suis décidé a me mettre à la musculation (street workout) et à regarder ce que je mangeais pour prendre de la masse musculaire en reprenant le moins masse grasse possible.
Après deux trois jours de cette nouvelle hygiène alimentaire (J’ai opté pour une diet low-carb) je me suis rendu compte , que pour atteindre ne serais ce que les calories nécessaires pour équilibrer mes dépenses énergétiques, il fallait manger beaucoup plus que ce que je pensais avant. Ma sèche est surement aussi du à cela.
Ta vidéo ma beaucoup conforté dans mon choix de faire une prise de masse et de continué mon hygiène alimentaire.
Merci pout ton travail!
Merci pour ton témoignage et ton retour, bonne progression à toi
Bonsoir, et merci encore pour tes nombreuses vidéos. Ces macros sont à garder à vie tout le temps qu’on s’entraîne stp, même si on est arrivé au taux de masse grasse voulu ?
Salut,
et bien non, une fois le taux de gras optimale atteint ( ni trop sec ni gras ) les glucides peuvent être augmenté dans une logique d’entrée/sorti énergétique ( tu dépenses ce que tu mange par tes activités )
Salut Théo,
j’ai beau chercher, je n’accède à rien d’autre qu’à la vidéo de présentation de 5 min, je ne trouve pas de lien vers la formation complète.
Peux-tu m’aider, s’il te plaît ?
Bonjour,
la vidéo est en bas après le lien pour se connecter :)
Bonjour,
Suite à votre formation sur les skinny fat je suis un peu perdu…. je suis un homme 1m85 pour 72kg avec un tour de ventre à 82cm selon les sites avec un calculateur de taux de masse grasse je suis à 13% mais le problème c’est que je ne vois pas les adbos. Serait-il mieux de s’attaquer à une prise de masse ou au programme anti skinny-fat pour perdre du gras ?
Premièrement, en musculation il faut commencer par s’entrainer sérieusement pendant au moins 3 mois pour voir la tendance du corps. La simple alliance d’une alimentation saine ( sans faire de régime ) et d’un entrainement régulier va redistribuer les « masses » au niveau physique.
Si tu es pratiquant de longue date sans voir tes abdos, alors il faut t’orienter vers un travail plus localisé sur les abdos et d’attaquer une sèche comme celle-là : voir le plan
Bonjour, je suis membre vip mais je ne parviens pas à visionner la vidéo… le lien vimeo ne me donne pas la vidéo. Comment s’y prendre ?
C’est reglé :)
Bonjour Théo ,
Tout d’abord Merci et Bravo pour ce que tu réalises au quotidien. Je pense que tu reponds à beaucoup de problématique que tes autres confrères youtubeur ne soulèvent pas forcément.
Je mesure 185 pour 83kg. J’ai débuté la musculation il y a environ un an à un rythme de 3/4fois semaine . Mes résultats sont correct mais je me retrouve parfaitement dans ce cas de skynny Fat. Dès que je veux prendre un peu de masse mon ventre prend immédiatement .
J’espere Pouvoir dorénavant le résoudre . ?
Penses tu que pour un débutant comme moi il sera possible pendant ce programme de continuer à prendre un peu de muscle malgré tout ?
Merci d’avance pour ta réponse .
Merci,
Le débutant à des avantages que je cite dans d’autre vidéos qui sont : prise de muscle et perte de graisse dans la plupart des cas. Donc tu es dans la bonne configuration, la diète est la clé du progrès.
Salut Théo,
Merci pour cette vidéo qui me concerne tout particulièrement.
J’ai 2 petites questions:
1. Peut-on remplacer le hard reset 1.0 par le 2.0? Je trouve se dernier plus intéressant car il est basé sur du pyramidal.
2. Quand tu dis que le skinny fat doit commencer par une perte de graisse, cela sous entend qu’il doit d’abord passer par une diet type Shredded ou la diet que tu proposes dans la vidéo fera l’affaire?
Merci pour tes conseils
Franck
Salut,
Je réponds oui à tes deux questions, mais pour préciser, pas besoin de faire le shredded tout de suite mais commencer par ce que j’explique dans la vidéo c’est moins hard ;)
bonjour Théo – je suis exactement dans ce cas – 56 ans, femme, je bosse hardcore depuis 2 ans (sachant qu’il y a 25 ans j’ai fait une grande partie du championnat de France), mais malgré une alimentation que je jugerais parfaite et mon travail hard, cette petite graisse persiste sur mes abdos !
je m’entraine tous les jours en muscu, le soir je fais du cardio sous formule hiit, en fait tous les jours je bosse mes abdos ! ta soluce dans ce cas là ?
merci pour tes excellentes vidéos et conseils
Les quantités données sont crues ? Comment adapter les quantités par rapport à son poids ?
Bonjour,
Oui c’est cru, et pour s’adapter il faut commencer par savoir ce dont tu as besoin ( voir formation : https://www.fitnessmith.fr/formation-combien-de-calories-jour/ )
Je ne pense pas que tu sois « skinny fat » dans ton cas mais plutôt que tu stock sur le ventre alors que tu as déjà du muscle. Parfois c’est de l’eau, donc à revoir le sel dans ta diète mais aussi des moyen de perdre localement de l’eau sur le ventre à l’aide d’une ceinture. Voir aussi la nature de tes glucides pour les remplacer par des IG encore plus bas voir même les couper après 12H00
je viens de me réinscrire et ai suivi tes conseils mot à mot avant de temporairement arrêter mon abonnement. J’ai perdu ma graisse sur le ventre et mes abdos sont désormais apparents lorsque je m’entraine – il m’en reste encore un peu ce qui me permettra de les voir hors entrainement. J’ai forcé sur les Hitt à chaque fin de séance musculation, et ai travaillé mes abdos à la ceinture. j’ai également pris l’habitude de les contracter toute la journée (le plus possible) particulièrement lorsque je me lève de ma chaise au bureau (trop assise malheureusement), en me forçant à me relever tous les quarts d’heure, à me redresser car j’ai le dos un peu vouté, et une autre chose très efficace : j’ai mis un tshirt pendant les entrainements pour ne plus les voir !!! car je somatisais sur eux – merci pour tes conseils