Pour bien dormir, il faut éviter d’avoir mal quelque part. En musculation, ce n’est pas rare de souffrir d’une douleur à l’une des épaules et votre position de sommeil pourrait empêcher celle-ci de bien récupérer.
Il semblerait que les positions latérales ou celle avec les bras au-dessus de la tête seraient les plus à risque pour les personnes souffrantes, mais toutes les études ne sont pas d’accord avec ça. Certains pensent qu’à cause de pression faite sur les épaules, l’irrigation et la récupération tendineuse ne se ferraient pas durant la nuit. Il existe d’autres critères comme l’obésité, l’age, le sexe ou ce que l’on fait de son corps durant la journée.
Si vous souffrez des épaules, essayez de repérer votre position de sommeil ci-dessous, puis de ne pas continuer à l’utiliser pour voir ce qu’il se passe.
Peut-être que vous n’avez mal nulle part, mais que vous ne dormez pas bien pour autant. Si c’est votre cas, laissez-moi vous mettre au courant des dernières recherches sur le sommeil. Je viens de réunir 10 nouveautés que vous devriez essayer dès aujourd’hui.
Vous allez savoir :
- Comment éviter la machine à laver mentale
- Le meilleur moment pour s’entrainer
- La limite du sommeil qui vous fait grossir
- Une méthode passive pour mieux dormir ( sans rien faire )
- Votre cuisine vous empêche de dormir
- Il est possible que vous souffriez de ça depuis longtemps sans le savoir
- Smartphone, le vrai faux coupable
- Le froid, vérité ou mensonge
- Testostérone et cortisol, les amis du sommeil ?
- Passé, présent ou futur ?
- INCLUS : notes PDF + cours vidéo
CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Où connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.
Merci ce contenu