Aujourd’hui il est très bien accepté qu’un homme qui vient d’avoir un enfant soit épuisé, gras et ne bouge plus sauf pour aller travailler et s’occuper du foyer.
Le problème, c’est qu’une fois cette 1ere année de père passée, on ne lui pardonnera plus du tout de ne pas s’être occupé de lui, il passera de « c’est mignon tu as pris du poids pour soutenir la grossesse de ta femme » à « pourquoi tu te laisses aller ».
Après avoir été sportif et en forme, cette nouvelle situation de vie peut être dramatique pour votre santé mentale et physique.
Si vous avez vraiment eu un bon niveau de forme, vous ne pouvez que constater votre chute dans ce domaine-là depuis que vous avez un enfant.
Avoir un enfant et l’élever relève d’un miracle, et le courage dont vous faites preuve est magistral. Mettre un toit au-dessus de sa tête, travailler pour le nourrir et l’habiller, être présent tout le temps pour lui en cas de besoin…Bravo !
Voici ce qui vous arrive en ce moment si vous êtes jeune parent :
- Stress
- Biberon à 4 heures du matin
- Biberons à 6 heures du matin
- Manque de sommeil
- Pas de temps pour s’entraîner
- Repas sur le pouce souvent de mauvaise qualité
- Saut régulier d’un repas suivi d’alimentation tardive la nuit
- Trop de café
- Gâteaux
- Trop de sucre
- Dîners trop riches en glucides et graisses
- Perte d’énergie
- Prise de graisse
- Amis et proches qui veulent venir voir le bébé alors que vous n’avez même pas la force de cuisiner correctement pour votre petit foyer
- Engueulade ou tension régulière dans le couple
- Baisse de libido
- Beaux-parents qui veulent vous donner des conseils que vous n’avez pas envie de suivre…
bref, cette nouvelle vie vous a totalement épuisé et vous transforme en un mec mou et considérablement amoindrie.
Résultat : Une personne que vous ne reconnaissez plus dans le miroir le matin.
Une fois que vous avez un enfant, la notion de temps libre n’existe plus. Chaque seconde mal utilisée se paie très cher sur votre organisation quotidienne.
Vous n’avez certainement plus le temps de vous adonner à vos activités de loisir par ce que vous n’avez plus le temps pour ça.
Pour tous les jeunes parents qui pensent que vous n’avez plus le temps de vous entraîner ou d’améliorer votre quotidien, posez-vous un instant pour y réfléchir sérieusement et objectivement.
Si vous n’avez pas le temps alors suivez ma vidéo super-papa qui suit, car vous allez obtenir des outils pour :
- Retrouver l’énergie nécessaire pour vous entraîner aussi assidûment qu’avant
- Comment améliorer votre sommeil et les outils spéciaux jeunes parents
- Retrouver un vrai épanouissement pour la pratique du sport
- Se motiver en fin de journée lorsque l’on est épuisé
- Comment se mettre en route en moins de 5 minutes
- Outils contre la faim nocturne et permanente
- Un entraînement type à faire pour les super papas ( mode 1,2,3,4 )
- INCLUS : Video + PDF
Pour obtenir ces outils, suivez ce lien ou connectez-vous à votre compte VIP ci-dessous.
Salut Théo,
Excellente formation, j’ai retrouvé beaucoup de conseils que j’ai mis dans mon quotidien sans vraiment m’en apercevoir pour pouvoir gérer mes enfants et mes entraînements.
Sympa la petite info pour les enfants de 2 ans qui sont le mammifère le plus dangereux, ça me permet de comprendre pourquoi ma fille se met à taper et tirer la queue du chien depuis quelques temps, aller courage le toutou encore quelques mois à subir lol.
Bonne journée
Merci Cyril, j’ai adoré faire ce contenu, content que cela parle aux parents :)
Bonjour Théo,
Un grand merci pour cette formation et le temps que tu as pris pour étudier et analyser le sujet :)
Avec ma compagne, on a pris beaucoup de plaisir à t’écouter, à découvrir tes conseils qui sont très simples et rapides à appliquer ! Il fallait y penser et franchement, un grand bravo pour ce contenu de qualité !
On a adoré ta posture pleine d’humilité, tu as très bien compris les problématiques que rencontrent les parents dans leur nouvelle vie ;)
En tout cas, on s’attache à appliquer tes conseils (surtout sur la gestion des nuits, rester actifs en toutes circonstances) : nous te disons tout simplement merci :)
A très bientôt, bonne soirée à toi !
Merci à vous deux, content que cela vous parle et vous donne quelques outils. Bon courage et plein de bonheur à vous.
Salut Théo,
Très bonnes recommandations pour les jeunes parents. Surtout pour les couples qui ont des bébés après 30-40 ans. Si un couple a un ou des enfants vers 35-40 ans, voire un peu plus, alors il faut vraiment prendre soin de soi niveau santé car il vaut mieux rester en bonne forme quand les enfants grandissent et deviennent adolescents
Merci à toi pour ton retour.