Podcast: Download
s'abonner Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Email | TuneIn | Deezer | RSS | More
Dans ce podcast, nous allons parler de thé et chocolat, durée de vie des cellules graisseuses, mince et malade.
Sommaire du podcast :
Le chocolat et le thé vert, alliés contre les effets du stress alimentaire
Une étude récente de l’Université de Birmingham révèle que boire du cacao riche en flavanols peut protéger le système vasculaire des effets du stress et des repas gras. Après un petit-déjeuner riche en matières grasses (2 croissants, beurre, fromage et lait), les participants ont consommé une boisson à base de cacao soit riche, soit pauvre en flavanols.
Les résultats montrent que le cacao riche en flavanols préserve la fonction vasculaire après un stress mental, avec une amélioration mesurée jusqu’à 90 minutes après l’événement. En revanche, le cacao pauvre en flavanols entraîne une baisse de 1,29 % de la dilatation des vaisseaux, un indicateur clé de la santé cardiovasculaire.
Les flavanols, présents également dans le thé vert, les fruits rouges et les noix, aident à réguler la pression artérielle et à protéger le cœur. Les experts recommandent une consommation quotidienne de 400 à 600 mg, équivalente à deux tasses de thé ou une combinaison de baies et de cacao de haute qualité.
Cette découverte offre une stratégie simple pour mieux gérer les périodes de stress, selon Dr. Catarina Rendeiro, en combinant indulgence et santé.
Source : ScienceDaily
https://www.sciencedaily.com/releases/2024/11/241118130042.htm- La forme prime sur la perte de poids pour vivre plus longtemps Une étude récente démontre que la forme physique l’emporte sur le poids corporel pour réduire les risques de mortalité. Publiée dans le British Journal of Sports Medicine, cette analyse de 20 études couvrant près de 400 000 adultes révèle un constat majeur : les individus en bonne condition physique, quel que soit leur poids, ont des risques similaires de décès. À l’inverse, ceux en mauvaise condition, même de poids normal, doublent ou triplent leurs chances de décès par maladie cardiovasculaire.Fait marquant : les personnes obèses mais en forme ont un risque de décès plus faible que celles de poids normal mais sédentaires. D’après le chercheur Siddhartha Angadi, l’exercice est un remède puissant, bien plus qu’une simple méthode pour brûler des calories.Alors que seulement 20 % des Américains atteignent les recommandations en matière d’activité physique, même un effort modéré, comme 30 minutes de marche rapide plusieurs fois par semaine, peut réduire significativement les risques. L’étude propose de prioriser la condition physique plutôt que la perte de poids chez les personnes obèses pour améliorer la santé globale.
Source : https://www.sciencedaily.com/releases/2024/11/241119132317.htm
Comprendre l’effet yo-yo : la mémoire des cellules graisseuses
Des chercheurs de l’Institut fédéral suisse (ETH Zurich) ont identifié la cause biologique de l’effet yo-yo des régimes : les cellules graisseuses gardent une « mémoire » épigénétique de l’obésité. Cette mémoire, ancrée dans des marqueurs chimiques des gènes, persiste même après une perte de poids.
En étudiant des souris, l’équipe a constaté que l’obésité entraîne des modifications épigénétiques dans le noyau des cellules graisseuses. Ces changements restent après un régime, facilitant la reprise rapide du poids dès qu’une alimentation riche en graisses est reprise. Chez les humains, des analyses de tissus de personnes ayant subi une chirurgie bariatrique montrent des résultats similaires.
Chiffres clés : Les cellules graisseuses, vivant en moyenne 10 ans, conservent longtemps cette mémoire d’obésité. Modifier ces marques reste pour l’instant impossible avec des médicaments.
Le professeur Ferdinand von Meyenn souligne l’importance de prévenir l’obésité dès l’enfance pour contrer l’effet yo-yo. Cette découverte ouvre aussi des pistes sur d’autres cellules corporelles, comme celles du cerveau ou des vaisseaux, pouvant influencer ce phénomène.
Source : https://www.sciencedaily.com/releases/2024/11/241118125210.htm
- 57 croyances sur la perte de graisse
- Découvre une approche différente.
Un cours audio exclusif de 2h18 qui analyse 57 croyances populaires sur la perte de graisse. Avec une perspective claire, basée sur la science et l’expérience, je te propose des réponses nuancées et logiques.Dans cet audio :- Pourquoi réduire drastiquement les calories peut être contre-productif.
- Les vrais impacts des régimes à la mode.
- Les mythes et vérités sur les compléments, les produits « light » et le cardio à jeun.
- Et bien plus encore pour transformer ta compréhension de la nutrition et de la musculation.
Accessible en MP3 ou en streaming, accompagné de références scientifiques solides. C’est ici : https://wp.me/p3K20L-hW8
- Découvre une approche différente.
À ne surtout pas manquer :
- NOUVEAU : 57 croyances sur la perte de graisse
- MON PROGRAMME SÈCHE : https://wp.me/P3K20L-dtf
- POSEZ VOS QUESTIONS : EN CLIQUANT ICI
- INSTAGRAM : Fitnessmith Instagram
- LAISSER UN AVIS POUR LE PODCAST : EN CLIQUANT ICI
- TOUS MES PROGRAMMES : EN CLIQUANT ICI
POURQUOI DEVEZ-VOUS DEVENIR VIP ?
La réponse ici : https://www.fitnessmith.fr/membres-fitnessmith/
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.