You are currently viewing thé ou café pour maigrir ?
Cup of coffee with coffee crema and coffee beans a pastel peach color background. Creative layout. Breakfast concept. Top view, flat lay

Le thé vert contient des polyphénols, de puissants antioxydants qui sont bons pour la santé en général. Les effets sur la perte de poids du thé vert sont démontrés, la consommation de thé vert permet de mobiliser et d’oxyder les graisses de réserves. La consommation de thé vert combiné avec de l’exercice permettrait de réduire la graisse abdominale1.

En outre, le thé peut prévenir l’obésité en réduisant l’appétit, la consommation et l’absorption des aliments dans le système gastro-intestinal et en modifiant le métabolisme des graisses2.

the ou café

Petit conseil, éviter de prendre votre thé vert trop infusé à jeun, car cela peut causer des nausées.

 

À LIRE AUSSI : La caféine contre la graisse et le flow contre la flemme

Est-ce que le café fait perdre du poids ?

Comme le thé vert, le café, par le biais de sa caféine, aide à mobiliser les graisses. Il a été démontré que les composés biologiquement actifs du café, tels que l’acide chlorogénique, la caféine, la trigonelline et le magnésium, sont associés à des effets anti-obésité3.

café ou thé

D’autres effets physiologiques et médicinaux pourraient être expliqués par d’autres molécules (les théaflavines, les catéchines, leurs métabolites et les polyphénols dans le thé et le polyphénol acide chlorogénique dans le café).

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire