C’est le thé ou café qui fait le plus maigrir ?
Le thé vert contient des polyphénols, de puissants antioxydants qui sont bons pour la santé en général. Les effets sur la perte de poids du thé vert sont démontrés, la consommation de thé vert permet de mobiliser et d’oxyder les graisses de réserves. La consommation de thé vert combiné avec de l’exercice permettrait de réduire la graisse abdominale1.
En outre, le thé peut prévenir l’obésité en réduisant l’appétit, la consommation et l’absorption des aliments dans le système gastro-intestinal et en modifiant le métabolisme des graisses2.
Petit conseil, éviter de prendre votre thé vert trop infusé à jeun, car cela peut causer des nausées.
À LIRE AUSSI : La caféine contre la graisse et le flow contre la flemme
Est-ce que le café fait perdre du poids ?
Comme le thé vert, le café, par le biais de sa caféine, aide à mobiliser les graisses. Il a été démontré que les composés biologiquement actifs du café, tels que l’acide chlorogénique, la caféine, la trigonelline et le magnésium, sont associés à des effets anti-obésité3.
D’autres effets physiologiques et médicinaux pourraient être expliqués par d’autres molécules (les théaflavines, les catéchines, leurs métabolites et les polyphénols dans le thé et le polyphénol acide chlorogénique dans le café).
Références :
Fitnessmith se spécialise en musculation et nutrition depuis 2011. Fitnessmith partage ses connaissances via son site, ses vidéos YouTube, ses podcasts et ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Il propose des conseils basés sur les découvertes scientifiques et son expérience personnelle dans le domaine. Il écrit tous les mois pour le magazine Fitnessmag et apparait dans de nombreux autres podcasts et vidéos sur le web.
Fitnessmith propose aussi des programmes et des solutions pour perdre de la graisse et prendre du muscle sur son site. Vous pouvez également lire les avis sur Google.