You are currently viewing Programme Intensité 110% : Mes entrainements de musculation très intense

Comment être intense en musculation ? Cette question est régulière et elle nécessite une explication précise, je sais que beaucoup recommande d’être intense mais il est difficile de mettre des mots sur une sensation à l’entrainement. Dans cette vidéo je vous explique point par point comment rendre chaque séance d’entrainement intense et productive pour construire de la masse musculaire. Un programme d’entrainement 110% est disponible au téléchargement sous la vidéo pour commencer dès aujourd’hui à être intense. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 6 commentaires

  1. Arnaud

    Bonjour Théo.

    J’applique ce programme depuis plusieurs mois et maintenant j’arrive a un stade d’intensité où je n’arrive plus a progresser en charge sur les exercices de base.
    Dès la première série je m’applique a être très intense jusqu’à l’échec moins une répétition comme tu me l’as enseigné.
    A la série suivante après avoir respecté les temps de repos et augmenté d’à peine un kilo la charge, je tombe en répétitions et ainsi de suite pour les séries suivantes.
    Si j’augmente de plus d’un kilo j’arrive en dessous des 6 répétitions minimum conseillées dans ta vidéo.
    Alors je me demande si je tape quand même dans tous les types de fibres musculaires?
    Peux tu me dire si cela est normal et comment progresser d’avantage.

    Merci.

    Est ce que c’est normal ? Peux tu m’aider a progresser encore

    1. fitnessmith

      Salut !

      Oui, c’est tout à fait normal d’avoir des moments où tu n’arrives plus à augmenter tes charges. Pour continuer à progresser, tu peux d’abord allonger un peu tes temps de repos entre tes séries. Ça te donnera plus de récupération et tu pourras donner le maximum sur chaque nouvelle série.

      Si malgré ça tu sens que tu stagnes toujours, n’hésite pas à varier tes mouvements de base. Par exemple, remplace ton développé couché classique par un décliné ou un incliné, ou change la largeur de ta prise sur le rowing. Le fait de changer légèrement l’angle de travail peut relancer ta progression et stimuler tes muscles différemment, tout en restant dans la zone de répétitions qui te convient.

      Ne t’en fais pas pour l’activation des fibres musculaires : tant que tu restes sur une intensité correcte (échec moins une répétition) et que tu progresses ou te mets au défi, tu recrutes bien l’ensemble de tes fibres. Il est normal d’avoir des séries plus faibles dès qu’on rajoute ne serait-ce qu’un kilo, surtout quand on cherche à rester au-dessus des 6 répétitions.

      Continue comme ça et pense bien à varier tes exercices si tu sens que tu bloques trop longtemps sur le même mouvement. Tu verras, ça paiera !

      1. Arnaud

        Merci pour ce retour très motivant Théo !

  2. Body

    Merci super video ca aide bien! Une question quand tu dis que si on peut passer par exemple 16 rep tu conseil l’utilisation de rest pause pour en passer 17 ou plus…?

  3. noyer

    A nouveau loic, desolé j’avais pas vu le FAQ7 etait sorti ..! je m’aprête l’écouter de ce pas! :)

  4. Noyer

    Salut Theo, je suis la meme personne qui t’avait envoyé un long commentaire sur mon experience personnelle par rapport a la diete et le changement de metabolisme pour un eventuel prochain FAQ.
    Cette video me fait grandement plaisir, ça fait longtemps que j’attendais ce genre de video sur l’entrainement. Elle repond parfaitement a mes attentes. Je me suis toujours enormement pris la tete pour organiser mes formats de série s’il valait mieux faire des formats 4×8 ou 10, 12 rep avec charge fixe, pour evaluer les progrès, mais ça implique de tout le temps noter ses entrainements..ça devenait iincroyablement de tenir a jour un cahier comme cela et c’est vrai que selon la forme du jour les choses sont faussées. Mais avec ton concept , d’être intense sur chaque serie sur du 6-12 ou 8-12 à la forme de l’instant, ça évite beaucoup de contraintes par rapport a tout ce je voulais écrire obligatoirement quand j’avais fait un trainning. C’est un commentaire très personnel, car je connais peu de personne qui note tout ses trainning et qui arrive avec son post it a la salle.^^ Et aussi comment tu l’as bien preciseé tout les facteurs sont mis en jeu, tous les types de fibres touchées egalement. Donc c’est tres interessant d’un point de vue global et très bien expliqués de ta part.
    par contre la derniere serie de 6 a lechec au squat, c’est pas rassurant..:).
    Loic

Laisser un commentaire