You are currently viewing Voici pourquoi vous devez arrêter de manger après 20 heures

Hier, j’entendais dire que manger tard le soir n’avait aucun impact sur votre tour de taille et votre santé. Il se basait sur la simple balance calorique pour justifier son propos.
« Si vous ne mangez pas plus que vos besoins, vous ne grossirez pas. »

Premièrement, personne ne sait de manière fiable de combien il a besoin pour se maintenir. On peut s’en faire une vague idée si on a du recul sur sa pratique et son mode de vie, mais un débutant n’en sait rien du tout.
Deuxièmement, cela fonctionne peut-être pour ceux qui n’ont jamais eu besoin de perdre du poids, mais pour les autres, c’est plus complexe.

Que se passe-t-il dans votre corps quand vous mangez tard le soir ?

Ce que l’on sait :

  1. Manger tard le soir va augmenter votre faim au réveil à cause de la diminution de la leptine ( hormone qui régule votre appétit ).
  2. Nous savons aussi que de manger trop tard le soir va baisser votre dépense énergétique et votre température corporelle pendant 24 h. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent brûler des calories.
  3. Les gênes de votre tissu adipeux sont perturbés à cause de cette nutrition nocturne et ils accumulent davantage de graisse.
  4. Prises ensemble, ces réactions peuvent vous conduire à prendre du poids ou vous empêcher d’en perdre.

 

Ce qui est intéressant, c’est que les personnes comme moi, anciennement en surpoids*, vérifient souvent ça. C’est pour ça que les gros repas tardif sont réservés pour les moments de fêtes ou entre amis ( pour ma part ).

*

On préférerait tous pouvoir manger l’intégralité de nos glucides juste avant de se coucher, mais ça ne marche pas, sauf si on s’en fout d’avoir des abdos visibles.

Aujourd’hui, ce n’est pas moi qui l’avance, mais les chercheurs de cell métabolism.
Bref, si vous avez encore vos abdos nappés d’un voile de gras, essayez de manger un peu plus tôt. Si ce n’est pas possible à cause du travail, réduisez la densité de votre dernier repas au lieu de supprimer votre petit déjeuner.
Sinon, faites comme moi, mangez ça et laissez faire la nature.

Bonne fin de journée à tous,

Théo @fitnessmith ( insta )   

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire